Hunter Valley est aussi bien le nom d’une pouliche de 3 ans que le label d’une écurie récemment créée et qui a très vite affiché ses grandes ambitions.
Retour à septembre 2018. Deauville, établissement Elie de Brignac. Les yearlings sont présents pour passer, selon l’expression consacrée, sous le feu des enchères. Les ambitions sont hautes et les enchères s’envolent. Résultat : un nouveau record pour un yearling (cheval dans sa 2ème année) trotteur à 400 000 € et trois des six achats les plus importants pour le compte de cette équipe.
Le top-price est à mettre à l’actif de Hunter Valley, fille de Charly du Noyer et de Reethi Rah Jet, soit une soeur utérine du crack Bold Eagle. Comme un symbole, la pouliche donnera son nom à l’Écurie de courses. Autre achat important, celui d’Havilah, pour qui le marteau tombera à 180 000 €. Cette fille de Ready Cash et Ulzhane a pour grand-mère l’exceptionnelle Encombevineuse, seule jument du stud-book à avoir donné trois vainqueurs de Critérium différents dans sa descendance directe (elle a depuis aussi été célébrée comme grand-mère de gagnante de Critérium des Jeunes avec Havana d’Aurcy). Il a fallu mettre les moyens mais l’équipe a des objectifs clairs : s’offrir le top en matière génétique afin de créer un élevage puissant. Reste désormais à se structurer (voir plus bas) et s’armer de patience pour voir si la première phase dédiée aux courses sera fructueuse.
…
Suite de l’article sur