Jazzy Perrine 1’09’’ (Django Riff) a, comme l’on dit, fait un truc, lors du week-end de l’Elitloppet, à Solvalla, s’imposant, sur les 1.640 mètres du Groupe 2 Jabb-Delicious Lopp, dans la réduction kilométrique de 1’09’’, un temps canon, a fortiori pour une pouliche de 4 ans.
« J’ai dû revoir le film une vingtaine de fois, elle fait un truc de fou ! »
Quelques jours après l’exploit de son élève, Jean-François Mary n’en revient toujours pas : « J’ai dû revoir le film de la course une vingtaine de fois ! Elle fait un truc de fou ! Avec le 6 derrière l’autostart, un parcours à deux, nez au vent… Au bilan, 1’09’’, sur 1.640 mètres, là où Hohneck fait une 1’08’’9, sur 1.609 mètres… C’est formidable ! C’est une pouliche qui a, vraiment, beaucoup de vitesse. Elle a été malade, l’année dernière, et elle ne fait que retrouver ses bonnes sensations ce printemps. »
Le succès du renouveau
Rappelons que Jazzy Perrine s’était classée première ou deuxième de ses douze premières courses, à 2 et 3 ans, gagnant quatre semi-classiques, les Prix Gélinotte (Groupe 2), Roquépine (Groupe 2), Masina (Groupe 2) et Ozo (Groupe 2), et se classant deuxième de Just A Gigolo dans le Critérium des Jeunes-Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1). Après quoi, sans mal se comporter, elle marqua, cependant, un peu le pas et s’abstint même de toute compétition pendant plusieurs mois. Elle n’avait, du reste, pas passé le poteau en vainqueur depuis un an. Son succès scandinave est donc, plus que tout, celui du renouveau.
…
Suite de l’article sur